-alcool drogue tabac - alimentation - Aliments sains -anatomie - conditions et traitement -exercices et fitness - maladies - maladies rares -médicaments & traitement -procédures chirurgicales -remèdes naturels -santé -sciences -vie saine -vitamines et minéraux -orange

samedi 11 décembre 2021

Trouver de l'espoir dans le traitement des troubles de l'alimentation

Trouver de l'espoir dans le traitement des troubles de l'alimentation

Christina Miranda se souvient d'une des premières fois où elle a pris conscience de son poids.
Elle était en classe de gym de 5e année lorsque tous les élèves ont été invités à monter sur la balance et à faire mesurer leur indice de masse corporelle (IMC).
"Le mien était plus élevé que celui de mes amis et j'étais vraiment contrarié à ce sujet", a déclaré Miranda, qui se souvient avoir été victime d'intimidation à l'école primaire pour être "potelée".
"J'avais beaucoup d'anxiété", a-t-elle déclaré. « Je me suis démarqué. J'étais différent des autres enfants.
Sa concentration sur son poids est devenue une obsession.
Elle a repris du sport et a commencé à courir pour faire plus d'exercice. Elle évitait d'aller aux anniversaires parce qu'elle ne voulait pas manger. Elle a enregistré chaque bouchée de nourriture qu'elle a prise et elle a commencé à jeter son déjeuner à l'école.
Au semestre de printemps de la 7e année, Miranda était devenue si maigre qu'elle a failli s'évanouir pendant les cours et a dû être transportée d'urgence de l'école à l'hôpital dans une ambulance.
"Je ne pensais pas que j'avais un trouble de l'alimentation à l'époque, j'avais l'impression d'avoir perdu trop de poids par accident", a déclaré Miranda. "Avec le recul, il s'agissait de comportements liés aux troubles de l'alimentation."
Après avoir quitté l'hôpital, Miranda a commencé à consulter une nutritionniste, mais à ce moment-là, ses comportements étaient si ancrés que les conseils nutritionnels à eux seuls ne suffisaient pas.
Cet été-là, elle a été admise au Princeton Center for Eating Disorders de ce qui est maintenant le Penn Medicine Princeton Medical Center à Plainsboro, NJ. Finalement, les expériences qu'elle a vécues là-bas se sont avérées être un aperçu d'une nouvelle perspective sur le rétablissement des troubles de l'alimentation – une perspective axée sur l'exploitation de l'espoir – qui fait partie d'un nouveau programme de traitement aujourd'hui.
Mais cela ne s'est pas produit tout de suite. Cet été-là, après la septième année, c'était la première fois qu'elle s'éloignait de chez elle.
"J'ai beaucoup appris pendant le traitement", a déclaré Miranda. "Mais mon esprit n'était pas axé sur la récupération, il était déterminé à sortir le plus tôt possible."
Après avoir passé six semaines au Centre et plusieurs autres en traitement hospitalier partiel, Miranda est retournée à l'école en septembre. En décembre, elle avait rechuté.
"J'étais tellement consciente de tout le poids que j'avais pris", a déclaré Miranda. « J'ai arrêté de manger mes déjeuners. Je devais m'asseoir en dehors des cours de gym, mais j'allais dans la salle de bain ou les vestiaires et je faisais de l'exercice par moi-même.
Elle est retournée au Princeton Center for Eating Disorders pendant quatre semaines et a décidé qu'elle "donnerait une chance à ce programme de récupération".
« Je me suis rendu compte que je ne voulais pas passer toute ma vie comme ça », a déclaré Miranda. « Parfois, cela semblait impossible, mais j'ai commencé à croire que je pouvais le faire avec l'aide de mon équipe de traitement. J'ai commencé à écrire toutes les choses que je voulais faire quand j'aurais vaincu mon trouble de l'alimentation.
Un chemin vers l'espoir
Aider des patients comme Miranda à développer de l'espoir pour l'avenir est au cœur d'un nouveau programme dirigé par des infirmières au Princeton Center for Eating Disorders.
Le programme montre aux personnes confrontées à des troubles de l'alimentation que l'établissement d'objectifs peut offrir un regain d'espoir et améliorer leur vie quotidienne.
"Je suis convaincu que les faibles niveaux d'espoir et de désespoir sont parmi les plus grands obstacles au rétablissement des patients", a déclaré Robbi Alexander, PhD, directeur du Princeton Center for Eating Disorders. « Tous les outils que nous pouvons offrir aux gens pour engendrer l'espoir sont des pas dans la bonne direction. »
Alexander est le co-auteur d'une étude de 2018 dans le Journal of Psychiatric Mental Health Nursing qui a révélé que même si les patients souffrant de troubles de l'alimentation ont de faibles niveaux d'espoir, des interactions ciblées et significatives avec les infirmières peuvent aider à inspirer et à engendrer l'espoir, et par conséquent, à soutenir longtemps récupération à terme.
En réponse aux recherches d'Alexander et à une revue de la littérature plus large, l'équipe d'infirmières du Princeton Center for Eating Disorders a développé un programme de psychoéducation de quatre semaines conçu pour aider les patients à explorer le concept d'espoir, à fixer des objectifs et à identifier des voies pour atteindre ces objectifs.
Un objectif peut être n'importe quoi, comme être accepté dans une école de l'Ivy League, comme ce fut le cas pour Miranda. Ou il peut s'agir d'apprendre une nouvelle compétence, comme peindre ou parler une autre langue.
Alexander a déclaré qu'elle avait récemment fait partager à une grand-mère que l'un de ses principaux objectifs était d'être suffisamment bien pour passer la nuit en toute sécurité avec ses petits-enfants, regarder un film et partager un bol de pop-corn sans paniquer.
Le programme permet également aux participants de développer une pensée orientée vers un objectif plus flexible et les encourage à se rendre compte que le chemin vers l'espoir n'est peut-être pas une ligne droite. Pour aller de l'avant, ils devront peut-être envisager des voies alternatives et des objectifs de deuxième niveau.
Le programme n'est qu'un aspect d'un programme de traitement multidisciplinaire pour patients hospitalisés proposé par le Princeton Center pour les enfants âgés de huit ans et plus, les adolescents et les adultes de tous les sexes souffrant de troubles alimentaires graves.
« La recherche a montré que la réflexion et l'établissement d'objectifs axés sur les objectifs, ainsi que la recherche de voies et le renouvellement de la motivation peuvent aider à donner un sentiment de soi et d'accomplissement à ceux qui se sentent désespérés », a déclaré l'infirmière gestionnaire Lauren Firman, MHA. "Comme pour toute maladie, trouver l'espoir n'est peut-être pas le remède, mais cela vous permet d'aller de l'avant et d'atteindre le prochain niveau de guérison."
Continuez à vous dire que vous pouvez
Aujourd'hui, huit ans après s'être remise de son trouble de l'alimentation, Miranda est diplômée en neurosciences de l'Université de Pennsylvanie.
Elle est passée de bourrer des rouleaux de quartiers dans ses poches afin de passer ses contrôles de poids hebdomadaires à servir de présidente du chapitre de Penn de Project HEAL, une organisation à but non lucratif dédiée à la suppression des obstacles au traitement des troubles de l'alimentation.
Elle profite de toutes les occasions pour sensibiliser aux troubles de l'alimentation en partageant son histoire d'espoir et de rétablissement.
Avec la Semaine nationale de sensibilisation aux troubles de l'alimentation qui approche le mois prochain, Miranda a un message pour les personnes aux prises avec des troubles de l'alimentation.
« Il faut garder espoir, dit-elle. "Vous devez imaginer votre vie exactement comme vous voulez qu'elle soit, et si vous continuez à vous dire que vous le pouvez, vous commencez lentement à y croire."