-alcool drogue tabac - alimentation - Aliments sains -anatomie - conditions et traitement -exercices et fitness - maladies - maladies rares -médicaments & traitement -procédures chirurgicales -remèdes naturels -santé -sciences -vie saine -vitamines et minéraux -orange

jeudi 16 novembre 2017

Lorsque la nourriture est le remède

Lorsque la nourriture est le remède
Je suis allé à l'origine sur le régime paléo pour améliorer ma mémoire, qui commençait à échouer lamentablement. En une semaine de changer mes repas (plus de céréales, produits laitiers, le soja ou les légumineuses), mon cerveau considérablement amélioré.Et après que je suis allé sur le régime, je me suis aperçu que plusieurs autres problèmes médicaux que je souffrais depuis des années avaient été liés à mon ancien régime. En effet, le nouveau régime soit les fait disparaître entièrement ou il les rétrécit à une taille gérable.
Mon expérience est pas unique. Considérez l'histoire de Terry Wahls, un médecin qui est professeur de médecine clinique à l'Université de l'Iowa Carver College of Medicine à Iowa City, Iowa. Lorsque Wahls a commencé à développer la sclérose en plaques en 2000, son état détérioré rapidement.
En trois ans, elle commençait à se demander si sa maladie la laisserait incapable de marcher du tout.
Wahls note : « Je subissais une chimiothérapie pour tenter de ralentir la maladie et commencé à utiliser un fauteuil roulant inclinable inclinaison en raison de la faiblesse dans mes muscles du dos. Il était clair: finalement je deviendrais cloué au lit par ma maladie « .
Mais après avoir pris les médicaments puissants que la médecine conventionnelle utilise pour traiter la sclérose en plaques, Wahls a décidé qu'il devait y avoir une meilleure façon de faire face à sa maladie.
Et elle avait raison.
Ses recherches lui a montré comment créer « une liste des éléments nutritifs importants pour la santé du cerveau et (I) a commencé à les prendre sous forme de suppléments. »
Le traitement diététique
Mais instant percée de Wahls est venue quand elle se demandait: « Et si je redesigné mon alimentation pour que je recevais ces importants nutriments du cerveau pas de suppléments mais des aliments que je mangeais? «
C'était quand elle a conçu ce qu'elle appelle le Protocole Wahls, qui est sa version du régime paléo: « Je ce que j'avais appris de la littérature médicale, la médecine fonctionnelle, et ma connaissance de l'alimentation Hunter-Gatherer - le plus nutritif de tout régime - pour créer mon nouveau plan alimentaire « .
Son nouveau régime paléo a amélioré son état assez, sans médicaments, pour lui permettre de revenir à une vie normale. Elle dit: « Les résultats stupéfaits mon médecin, ma famille et moi: en un an, j'ai pu marcher à travers l'hôpital sans canne et même compléter un tour de vélo 18-mile. »
10 étapes pour la guérison
Selon Wahls, il y a 10 étapes de base , vous pouvez commencer avec pour aider à guérir votre corps et atteindre unesanté optimale:
1.    Abandonnez gluten. Ne pas manger des aliments à base de blé, d'orge ou de seigle.
2.    Mangez des aliments biologiques. Ceux-ci contiennent moins des toxines qui sont souvent trouvés dans les aliments des supermarchés.
3.    Mangez beaucoup de légumes verts. Les légumes verts sont remplis de nutriments qui aident le corps à rester en bonne santé.
4.    Manger des légumes qui contiennent des composés de soufre. Ceux-ci comprennent les oignons, les champignons et les choux.
5.    Mangez des fruits et légumes de plusieurs couleurs différentes. Chaque pigment représente un autre type d'antioxydant.
6.    Manger de l'herbe de la viande et les poissons nourris. Ceux-ci contiennent des gras plus sains que les viandes classiques.
7.    Mangez des algues quelques fois par mois. Algues contient de l'iode pour votre thyroïde et d'autres nutriments essentiels.
8.    Mangez les abats quelques fois par mois. Ce sont des sources uniques de vitamines importantes.
9.    Méditer pour contrôler le stress.
10.    Obtenez beaucoup d'exercice. L'exercice traduit une multitude de bienfaits pour la santé.